Bonjour à tous !

Aurel, c’est Aurélie, je suis née en 82 ! Et bim ! Oui, je suis de la génération Y et j’ai pris un coup de vieux le jour où j’ai compris qu’une autre, plus jeune, a pris la relève : « les millenials » ! Rapide comme l’éclair sur le digital, puisqu’ils sont natives, disent-ils ! Et bien c’est cool, grâce à eux la tendance s’inverse et les échanges d’expériences peuvent se faire dans les deux sens !

Heureuse d’avoir un « background » disco pour mes premières années de vie, et oui c’est tout de même les Madonna, les Bananarama, Il était une fois la vie (moins disco), Dépèche mode (et j’en passe la liste est trop longue).

J’assume les années du « non style » des 90’s, où de belles pépites musicales ont fait des auto reverse dans mon walkman : les Fugees, NTM, Whitney Houston, TLC, Destiny’s child…. pendant que je cramais comme une écrevisse sur la plage avec mon monoï.

Et j’hallucine en pensant que j’ai connu l’Euro à mes 18 ans (la monnaie ainsi que le tournoi de foot Allez les Bleus), que mon profil Facebook a été créé il y a déjà plus de 10 ans… et qu’à 33 ans je me sois lancée dans un blog écrit alors que la tendance est aux influenceur(ses) en images ou en vidéo.

J’habite à Paris, je suis une passionnée du digital, des réseaux sociaux et de l’espace immense qu’offre le web pour s’exprimer !

Depuis fin 2015, je croise les chemins de femmes et d’hommes qui vivent de leurs passions. Parce qu’ils m’inspirent et qu’ils répondent avec pertinence à des besoins, j’ai choisi de vous les présenter avec Les Curiosités d’Aurel.

Au delà de ces rencontres et découvertes, cette expérience me permet de comprendre les rouages du web-marketing ! Tout un métier, où les apprentissages sont quotidien !

 

#J’aime :

  • rire avec mon mec, mes amis et sourire aux inconnu(e)s
  • les beaux carnets, pour écrire des nouvelles histoires à chacun de mes voyages (et ne pas les terminer, ce qui me vaut aujourd’hui une belle collection à consulter)
  • voyager (ça vous l’aurez compris), découvrir, apprendre
  • rencontrer des passionnées de la vie, l’échange et la création
  • le Yoga Jivamukti et la spiritualité qui habite la pratique
  • penser en étoile (peut-être perçu par les réalistes pour une bordélique de l’idée)

#JeDéteste :

  • marcher pieds nus à la piscine
  • les méchants, les arrogants, les pervers narcissiques
  • ceux qui collent leurs serviettes de bain à la mienne, lorsque la plage est vide

Je ne vis pas dans le monde des bisounours ! La preuve, je dois encore travailler sur ma tolérance vis à vis des envahisseurs de l’espace personnel.

Mais pour être bien dans ce monde parfois brut, il faut savoir trouver ce qui nous rend heureux. Créer son univers. Ce blog est l’occasion pour moi de réaliser une envie de longue date : écrire et partager mes découvertes. Parfois hors mode, toujours esthétique et si possible intemporelle, ma sélection sera souvent la résultante d’un coup de cœur humain.

Aurel

Photo by Rozenn Dupré : www.rozenn-photo.com