La journée mondiale de la terre, c’est samedi 22 avril ! À cette occasion la Nasa Climate Change vous propose d’adopter une partie de la terre ! L’objectif est de faire comprendre que la terre est la planète la mieux étudiée. Vous pouvez consulter les données relatives à la parcelle qui vous est attribuée et suivre son évolution. La participation est gratuite et il reste encore des espaces disponibles.

La flotte de 18 missions scientifiques sur la terre dans l’espace, soutenue par des avions, des navires et des observations au sol, mesure de nombreux aspects de l’environnement qui touchent la vie de chaque personne dans le monde. La Nasa.

J’ai participé et adopté un bout de la terre !

Adopt the planet earth day

Les données ne sont pas facilement exploitables pour les novices et il faut comprendre l’anglais. Une fois votre « bout de terre » attribué vous pouvez explorer la carte du monde et consulter les données d’endroits de votre choix. Un bon moyen de s’évader et de voyager depuis chez soi.

J’apprécie la démarche et l’intention. Cela nous permet de mieux comprendre le rôle de ces scientifiques et de découvrir la signification de certaines données dont nous avons tous déjà entendu le nom (Monoxyde de carbonne, Chlorophyll a, Températures etc…). Un moyen de sensibiliser aussi bien les adultes que les enfants au fait que l’Homme a un impact sur ces changements climatiques et qu’il est temps d’agir à notre mesure.

Bien-sûr vous pouvez imprimer le certificat d’adoption, l’enregistrer et le partager sur les réseaux sociaux ! 64 000 lieux sont disponibles. La moitié a déjà été adoptée ! Si vous le souhaitez partagez cette opération pour que l’objectif soit atteint samedi !

Quelle bout de la terre allez-vous adopter ?

© Photo couverture : NASA

Save

Save